Excite

Idées parquet pour la cuisine

Le monde de la décoration est désormais très vaste puisque les fabricants commercialisent une multitude de teintes, de matières, de revêtements… Il est donc intéressant d’avoir des idées parquet pour la cuisine. Cette dernière est l’une des pièces principales et elle doit dégager une atmosphère à la fois relaxante et conviviale.

Pour appliquer les idées parquet pour la cuisine, il faut impérativement prendre en compte les couleurs de cette pièce. En effet, il existe désormais des meubles déclinés en plusieurs teintes. Il sera donc important de corréler les différentes teintes et l'ensemble des meubles pour obtenir une réelle harmonie.

Il existe un produit polyvalent et il s’agit du parquet massif 100 % bois. C’est une référence dans le secteur du revêtement de sol, car il offre un certain caractère tout en disposant d’une robustesse non négligeable. Vous devrez donc sélectionner du chêne, du noyer ou encore du merbau et l’installation demandera l’utilisation d’une colle polyuréthane.

Vous avez également l’opportunité de choisir un bois exotique certifiée FSC. Ce label est important, car il met en valeur le respect de la gestion des forêts dans le monde. C’est donc un gage de qualité qui respecte également l’environnement.

En parallèle des parquets à fixer, vous pourrez opter pour des méthodes plus modernes et simples. Le parquet stratifié ne demande aucune connaissance spécifique dans le monde de la décoration ou du bricolage puisqu’il se fixe facilement à l’aide des clips. Les lames s’emboîtent les unes avec les autres et il n’y a pas besoin de colle ni d’adhésif.

Un parquet sous la forme d'un vinyle

Parmi les idées parquet pour la cuisine, il y a un revêtement spécifique. En effet, vous pouvez obtenir le visuel du parquet qui a été imprimé sur un sol en vinyle. Ce dernier est généralement commercialisé sous la forme d’un rouleau ou d’une lame adhésive. Le rendu est très sympathique et la pose est rapide.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016