Excite

Idées de décoration de Saint-Valentin pour les enfants

La Saint-Valentin, fête de l'amour et des amoureux, est une opportunité parfaite pour éveiller la créativité de votre enfant en quelques activités simples à faire à la maison. Voici quelques idées faciles à réaliser.

La Boîte à Bisous:

Pour la réaliser il vous faudra une boîte, de la peinture, un pinceau, du papier de couleur, de la colle et des ciseaux. La réalisation est simple, il faudra couper le haut de la boîte ainsi que des bandes de papier blanc. Puis peindre la boîte et y coller des cœurs préalablement découpés. Ajouter pour finir des cœurs découpés dans la boîte, votre enfant n'aura plus qu'à en offrir à qui il souhaite donner un bisou !

La Guirlande de cœurs:

Une guirlande facile, rapide et amusante à réaliser. Prenez du papier rose ou rouge, découpez une longue bande puis pliez là en rectangle, dessinez sur le pliage un cœur (pas les extrémités. Découpez celui-ci en suivant les trait, sans bien sûr couper les extrémités droites et gauches, et dépliez la guirlande. Et écrivez votre message d'amour.

La suspension d'amour:

Découpez 5 cœurs dans la dimension que vous souhaitez, le mieux c'est qu'ils soient de la même taille chacun. Dans u papier rouge ou rose. Écrivez à la peinture ou au feutre blanc une lettre par cœur pour former le mot AMOUR. Accrochez ensuite les cœurs avec de la ficelle en faisant une boucle au-dessus de la première lettre afin de pouvoir l'accrocher. La suspension peut bien sûr varier avec divers messages et mots.

Ces trois idées de décoration de Saint Valentin sont adaptées aux enfants qui ne pourront que les amuser. Bien sûr lorsqu'il utilise des ciseaux restez vigilants à ce qu'il ne se coupe pas. Mais surtout laissez place à son imagination, laissez-le créer et donner des idées pour améliorer et personnaliser sa création ! Ces idées de décoration sont simples et peuvent être facilement modifiées et pensées autrement selon les goûts et les envies de chacun.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017