Excite

Une bonne idée déco pour une table d'anniversaire

  • Les couleurs

Un anniversaire est un évènement particulier. En général, on le fête avec ses amis proches ainsi que sa famille. C'est pourquoi il semble nécessaire de créer une atmosphère de proximité et de chaleur. On choisira donc des couleurs chaudes.

Plusieurs mélanges de couleurs sont possibles, selon vos goûts personnels. Une première idée déco pour une table d'anniversaire allie le rouge, le orange et quelques pointes de jaune pour une ambiance chaleureuse. On utilisera ces couleurs pour le soir de préférence. Si la fête a lieu en journée, on préférera le bleu, le vert, et toujours un peu de jaune.

  • Les accessoires

On n'hésitera surtout pas à multiplier les accessoires afin de créer un certain confort pour les invités. La nappe sera en tissu assez épais mais fluide. On ajoutera des chemins de table, qui traverseront la table dans le sens de la largeur. Il faudra un chemin pour deux personnes.

Pour le reste on se fera plaisir en respectant le code couleur. Les bougies sont évidemment de la partie, ainsi que les pétales de fleurs et les cailloux décoratifs disponibles dans tous les magasins de bricolage et de décoration.

  • La personnalisation

Avant de commencer la décoration, il faudra se procurer des photos et des références personnelles concernant la personne qui fête son anniversaire.

On les utilisera pour décorer les menus et les petits chevalets au nom des invités. Les assiettes peuvent enfin être l'objet d'un petit jeu de questions de type "Connaissez-vous bien...?". Si les invités ne se connaissent pas vraiment, ce sera l'occasion de briser la glace.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018