Excite

Une idée de déco pour une chambre de fille ado

Les adolescents ont envies d'être indépendants, ils passent beaucoup de temps dans leur chambre car c'est un espace qui leur est entièrement réservé. Ainsi, la décoration de cette pièce est très importante. En panne d'idée de déco pour une chambre de fille ado ? Ces différentes astuces devraient aider les personnes qui n'ont pas d'inspiration.

La couleur des murs

Pour avoir une idée de déco pour une chambre de fille ado, la première chose à faire est de réfléchir à la couleur des murs. L'idéal est de se référer à la personnalité de la demoiselle, mais il faut que l'endroit soit paisible et calme pour qu'elle puisse étudier tranquillement. Un coloris qui se situe entre le bleu et le violet est, par exemple, parfaitement adapté à la situation. C'est une teinte qui donne envie de rêver.

Le revêtement de sol de la chambre

C'est bien connu, les filles préfèrent la moquette car elle est douce et confortable au toucher. De plus, elle apporte un sentiment de bien-être qui donne l'impression d'être dans un cocon. Il ne faut pas oublier que la moquette est avantageuse dans le sens où elle offre une bonne insonorisation et isolation. Voilà qui est pratique pour les jeunes qui écoutent souvent la musique assez fort.

Les objets de décoration

Pas d'idée de déco pour une chambre de fille ado ? Et bien il faut savoir que les adolescents se tournent plutôt vers le style urbain avec notamment la ville de Paris, New-York, ou encore Londres pour thème principal. De cette façon, ils ont une sensation de liberté et c'est justement ce qu'ils recherchent.

Demander l'avis de la jeune fille

Même si les parents ont déjà une idée de déco pour une chambre de fille ado, il est préférable de demander à l'adolescente ce qu'elle en pense. Il faut bien garder à l'esprit que c'est sa pièce et donc qu'elle doit s'y sentir bien. C'est essentiel pour qu'elle puisse s'épanouir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016