Excite

Idée de cadres pour peinture à faire soi-même

La décoration d'intérieur est en plein boom et n'en finit pas d'attirer chaque jour de nouveaux passionnés. Ce domaine fait la part belle à la créativité et à l'imagination, ainsi qu'au bricolage et à la récupération. Avec la bonne idée pour des cadres de peinture, on peut personnaliser son intérieur simplement et offrir une jolie mise en valeur à sa toile préférée.

Les cadres sont souvent indissociables des peintures. Mais ceux vendus en magasin peuvent manquer d'originalité, et surtout, ils coûtent relativement cher. Il est donc plus avantageux de se lancer dans la création de ses propres cadres. Trouver la bonne idée pour des cadres de peinture n'est pas si compliqué. Avec un peu d'imagination, on peut créer ses propres cadres pour mettre en valeur ses toiles favorites.

Voici quelques idées peu coûteuses et originales :

  • un cadre en dentelles : sur un cadre simple, peint ou non dans la couleur de son choix, on peut agrafer de la dentelle, qu'on laissera déborder un peu sur l'intérieur, pour un effet très glamour.
  • un cadre au crochet. Les travaux manuels sont très à la mode actuellement. Il suffit de réaliser une décoration au crochet que l'on viendra accrocher tout autour du cadre, ou simplement par touches sous la forme de quelques fleurs ou d'autres formes de son choix.
  • un cadre bicolore : une couleur sur tout le cadre et une autre uniquement à l'intérieur, côté peinture. On peut jouer sur les contrastes en laissant le cadre blanc et en mettant une couleur un peu flashy à l'intérieur.
  • le cadre recouvert de papier : il suffit de choisir un motif écossais, amusant ou romantique, et le papier se colle au cadre pour lui apporter de la personnalité. Simple, peu onéreux et efficace.
  • le cadre façon récup' : un cadre simple, peint ou non, sur lequel on viendra coller, au choix, des plumes, des coquillages, des strass, des bouchons de liège, etc.

Personnaliser sa décoration d'intérieur avec des cadres de peinture uniques est un vrai jeu d'enfant. Le matériel nécessaire est facilement trouvable et peu onéreux, et la réalisation n'est pas compliquée. C'est également une activité créative que l'on peut faire avec ses enfants.

Les meilleurs sites de décoration

Pour trouver une idée de cadres pour peinture, on peut également se rendre sur les nombreux sites spécialisés dans la décoration d'intérieur : Deco.fr, Trucsetdeco.com, Creavea.com et Idee-creative.fr sont parmi les plus connus. On y trouve des idées, des conseils, mais aussi des tutoriels complets pour customiser ses cadres facilement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016