Excite

Hermès et ses bougies d'intérieur parfumées

Hermès connaît les parfums. La bougie d'intérieur parfumée apporte une sensation de sérénité et de bien-être. Elle est également source d'atmosphère intime dans n'importe quelle pièce de la maison. Hermès lance ses bougies parfumées.

Cinq parfums d'intérieur, déclinés en trois familles d'objet font partie de la nouvelle collection imaginée par Hermès, Parfum de la Maison Hermès. La création a été confiée au parfumeur Céline Ellena. En faisant appel à Céline Ellena, la continuité olfactive est assurée pour la maison Hermès puisque son père, Jean-Claude est le Parfumeur attitré de la Maison depuis 2004. Céline Ellena imagine cinq rêveries olfactives, rappelant les voyages et surtout le symbole de la Maison Hermès , Des pas sur la neige, Temps de pluie, Fenêtre ouverte, Champ libre et A cheval ! libèrent des effluves de mousse mouillée, de rosée du matin, de cuir. Les noms rappellent immanquablement la collection Jardins de son célèbre père. J’ai imaginé des parfums que l’on écoute, des murmures olfactifs qui vous accompagnent dans vos rêveries sans jamais vous envahir, selon Céline Ellena. Le défi lancé était de taille. Il ne fallait en aucun cas surcharger l'intérieur d'odeurs afin que les narines ne soient pas saturées. Parfum de la Maison Hermès s'adapte à toutes les pièces, même les plus petites. Pour cela, un petit objet à faible diffusion est préconisé. Au contraire, une bougie à 5 mèches sera idéale pour les grandes pièces. L'effluve dégagé sera présent mais non envahissant. De nombreux essais ont été réalisés pour avoir la bonne tonalité. Il a fallu quatre ans pour créer cette collection après le premier contact entre Céline Ellena et Pierre-Alexis Dumas. Avec cette première collection, Céline Ellena gagne le titre de nez des parfums d’intérieur.

Le carré Hermès a 76 ans.

A Cheval ! rappelle le cuir d'une journée à la campagne pleine de fantaisie et de curiosité. Fenêtre ouverte nous entraîne sur une falaise au dessus de laquelle des étoiles scintillent. Champ libre est le plus lumineux. Des pas sur la neige occupe l'espace de la pièce grâce à sa pureté.

Le design des éléments a été réalisé par Guillaume Barbet qui explique avoir exploré plusieurs directions, avant de revenir à l’essentiel des choses : des formes, en papier et en céramique, douées d’une certaine fragilité et d’une présence certaine, soignant la perfection du défaut. On retrouve un coupe-bougie aux formes pures, trois tailles existent, des galets en céramique et un petit cheval-origami rappelant les plis du papier. Il a souhaité que les deux derniers soient nomades afin d'être facilement transportables. Les coupes-bougies en céramique deviendront de véritables objets de décoration, comme une coupe dès que la bougie est consumée.

Parfum de la Maison Hermès est disponible dans les boutiques Hermès et chez les revendeurs agréés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016