Excite

Le hamac s'adapte parfaitement aux besoins de détente

Le hamac offre aux utilisateurs un pur moment de détente. C’est un produit qui s’adapte parfaitement aux attentes et aux besoins des consommateurs. Son installation est polyvalente et à la portée de tous les bricoleurs. Il est donc possible de le positionner entre deux arbres ou grâce à une armature spécialement conçue pour ce type de mise en place.

Le choix du hamac dépend de certains critères qu’il est important de prendre en compte :

  • Une ou deux personnes
  • La présence d’enfants
  • L’utilisation (randonnée, occasionnelle…)
  • Extérieur ou intérieur

Un hamac est un lit confortable, pour cela il est nécessaire de s’allonger en diagonale. Le client doit donc opter pour un produit proposant une largeur assez importante (au-dessus de 1.50 mètre). Avec ce type de dimensions, l’utilisateur bénéficiera de la meilleure posture et d’un maximum de confort.

Le hamac est également un produit qui épouse les courbes du corps. Les personnes présentant des problèmes de dos peuvent savourer tranquillement une sieste en extérieur. Aucune tension n’est présente sur les muscles favorisant ainsi un couchage optimal.

L’installation du hamac est à la portée de tous les bricoleurs. Les commerces proposent désormais des modèles avec une armature intégrée. C’est un concept original notamment pour ceux qui ne possèdent pas d’arbres dans le jardin. Avec ce type de positionnement, il est possible d’installer le hamac en intérieur.

Les boutiques Internet commercialisent également des références s’attachant entre deux arbres. Ce cas de figure demande la maitrise d’un nœud spécifique pour garantir la solidité. Le hamac peut être fixé entre deux murs à l’aide de vis et de chevilles adaptées.

Acheter un hamac sur Internet

Pour trouver un hamac répondant à toutes les exigences, il est possible d’utiliser le moteur de recherche Google. L’internaute est invité à cliquer sur la rubrique « Shopping » et à renseigner l’objet de sa demande dans la barre prévue à cet effet. De nombreux critères peuvent être utilisés (prix, catégorie, site marchand…). Il faut compter entre 9 et 329 euros.

Prix constatés en juillet 2012

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016