Excite

Guide sur cette isolation phonique d'un plafond

Ce guide sur cette isolation phonique d’un plafond abordera plusieurs points. Vous connaitrez ainsi les avantages d’un tel concept ainsi que les matériaux disponibles. Vous constaterez qu’il existe en parallèle de nombreuses formes et certaines sont très pratiques puisqu’elles épousent toutes les structures. Dans ce cas de figure, la pose est facilitée.

Ce guide sur cette isolation phonique d’un plafond aborde quelques avantages. En effet, ce concept permet de réduire les factures d’énergie. L’isolant n’est pas aussi performant que celui dédié à l'isolation thermique, mais il permettra tout de même de retenir la chaleur en hiver. De plus, la diminution des sons provenant de l’extérieur est largement atténuée.

Par conséquent, le confort acoustique est très appréciable notamment lorsque des voisins résidant à l’étage supérieur sont assez bruyants. Il faudra également accorder une attention particulière à la performance. Elle devra être importante pour la séparation des étapes. Il sera possible d’opter pour un isolant réduit pour les combles ou un plafond réalisé avec des lambris.

En ce qui concerne les matériaux, il y a 4 grandes familles :

  • Les isolants synthétiques : polystyrène expansé, polystyrène extrudé et polyuréthane
  • Les fibres minérales et végétales : laine de verre, laine de roche, fibres de lin et de bois
  • Les matériaux renouvelables : cellulose, liège, perlite
  • Les isolants minces ou les multicouches

Le choix dépendra essentiellement de vos envies et de votre budget. Il faut noter que les matériaux les plus courants sont conçus avec de la laine de roche ou de verre et les plus performants sont représentés avec le polyuréthane.

Quelle forme faut-il choisir ?

Le guide sur cette isolation phonique d’un plafond s’attarde également sur la forme. Vous pourrez ainsi découvrir dans les commerces de la mousse qui a l’avantage d’épouser toutes les structures. Il y a des rouleaux qui sont assez complexes à manier et il faudra sélectionner une épaisseur conséquente. Les plaques sont également intéressantes, car la pose est facilitée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016