Excite

Feng shui, tout ce qu'il faut savoir

Le feng shui est une discipline ancestrale chinoise destinée à harmoniser, à optimiser la circulation de l'énergie en aménageant son environnement. De cette façon, la qualité des occupants est augmentée et permet de chasser le stress.

Deux forces contraires, le Yin et le Yang, font partie du Feng Shui. Ils coexistent dans la nature et seraient à l'origine vitale nous entourant et étant présents en chacun de nous. Une maison doit être aménagée afin de favoriser la circulation pour que le Feng Shui soit efficace. Des spécialistes peuvent être embauchés car les principes sont complexes.

Le Feng Shui pour se faire des amis.

Toutefois, quelques données simples permettent de commencer par soi-même. Le séjour doit comporter deux portes, l'une proche de l'entrée, l'autre des autres pièces. Aucun fauteuil ne doit être placé dos aux portes ou cheminée. Il vaut mieux choisir une table carrée ou ronde. Un téléviseur doit comporter une plante verte à sa gauche. En cuisine, aucun plan de travail ne sera face à la porte. La cuisinière doit être éloignée de l'évier et du frigo, le feu ne devant pas côtoyer l'eau. La salle de bain doit être installée loin de l'entrée de la maison et ne pas être située au fond d'un couloir. Pour les chambres, il faut éviter l'installation d'un lit face à la porte et les installations électriques près du lit, tout comme téléviseur et appareil électronique face au lit. Les plantes vertes sont proscrites, tout comme l'aquarium. Les ondes négatives seront bannies si le lit ne se reflète pas dans le miroir.

Au bureau, les plantes vertes agissent sur les flux d'énergie. Elles favorisent les initiatives et l'esprit d'entreprise. L'open space augmente le stress. Le fauteuil doit être placé dos au mur. Les bureaux face à face sont sources de tension.

La dynamique du changement sera amorcée et chacun retrouvera ou atteindra le bien-être intérieur en étant acteur de son parcours de vie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017