Excite

Feng shui pour favoriser les secteurs financiers

Le Feng shui est une façon d’aménager son intérieur en respectant des règles simples pour en améliorer le climat. On se base sur l’orientation du logement pour placer les meubles et les objets, on ne mélange pas l’eau et le feu... Pour certains, cela limite les conflits domestiques et permet de mieux dormir. Mais pour les finances, que peut le Feng shui pour nous ?

La bonne nouvelle c’est que des chapitres entiers y sont consacrés. La prospérité se cultive à la maison, en favorisant un climat propice à l’enrichissement. Une des pierres angulaires de cette richesse est représentée par les pièces trouées que l’on trouve dans les magasins chinois. Nouées trois par trois avec un ruban rouge, elles seront particulièrement performantes pendues aux endroits stratégiques de la maison.

Comme le logement est découpé en zone, celle de la richesse sera placée dans le coin sud-est. Il faudra alors y déposer une coupelle bleue que l’on remplira de pièces de monnaie. C’est aussi dans cette zone que l’on pourra y enterrer une tirelire avec quelques pièces ou que l’on pourra poser le dieu de la richesse. Les poissons rouges – vivants - peuvent également avoir une influence bénéfique.

Les gestes également sont favorable à la prospérité comme prendre l’habitude de refermer l’abattant des toilettes ou la porte de la salle de bain. Jeter les objets et vêtements usagés est aussi une bonne idée, de même que se montrer charitable. D’une certaine manière, tout ceci est la méthode Coué version chinoise.

Source Photo : Suchitra Prints (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016