Excite

Décorer son plafond avec des fausses poutres apparentes

Les fausses poutres apparentes permettent de décorer un plafond haut de préférence et de le customiser. Les fausses poutres sont plus faciles d'entretien, très tendances et apportent une touche rustique à tous types d'intérieur. Les fausses poutres apparentes ont idéales pour rehausser le style et le cachet d'une pièce : le salon, la salle à manger ou la chambre à coucher.

Pour décorer facilement son plafond, il existe de nombreux types de décorations de plafond : les fausses poutres apparentes, les corniches ou les moulures de plafond. Un plafond en poutres apparentes en bois est ce qu’il y a de mieux pour rehausser le style d’une pièce. Pour trouver des idées de décoration de plafond, il suffit de regarder des photos de poutres apparentes au plafond sur des sites tels que leroymerlin.fr ou castorama.fr.

Les fausses poutres apparentes sont généralement creuses, ce qui permet de masquer d’éventuels tuyaux ou des câbles électriques plus ou moins gênants. Lorsque l’on est à la recherche d’un cache, la poutre en bois est idéale. Avant de se lancer dans de tels travaux et de se demander que mettre entre des poutres de plafond, il faut déjà savoir quelle sorte de poutres acheter. Il existe en en effet trois types de poutres apparentes : la fausse poutre de plafond en bois qui se clipse facilement ; la fausse poutre en polystyrène qui est peu onéreuse et la fausse poutre apparente en polyuréthane qui est un peu plus chère. Au niveau de la rénovation de la poutre en bois, tout dépendra de sa finition et du type de matériau choisi. Toutes les finitions sont ensuite possible : vernie, cirée, aspect vieilli ou cérusée.

Comment poser des fausses poutres apparentes ?

La pose des fausses poutres apparentes est souvent assez simple et se fait par collage, avec un système de fixation renforcée. Le support sur lequel sera fixée la poutre devra être dégraissé, propre, sec et dépoussiéré. Il faudra ensuite terminer par un joint de silicone à mettre entre le plafond et la fausse poutre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016