Excite

Faire un potager sur son balcon c'est possible

Pour les citadins qui n'ont pas la chance d'avoir un lopin de terre pour y faire un potager, il est possible d'en faire un sur son balcon.

En effet faire un potager sur son balcon c'est tout à fait possible, il suffit de quelques mètres carrés et d'un peu de volonté. Car en plus de vous fournir des légumes frais, ce potager pourra embellir votre balcon et vous donner le petit espace de verdure qui nous manque tant en ville.

Des plantes aromatiques

La culture qui se prête le mieux sur un balcon est assurément celle des plantes aromatiques. Comme par exemple le persil, le basilic, le thym ou la menthe. Ces espèces ne prennent que peu de place, en plus elles sont persistantes ce qui permet de les garder longtemps. Toutes ces plantes apporteront un petit plus à vos préparations culinaires.

Bien évidement on peut aussi y planter des légumes, mais le manque de place fera choisir des variétés à pousse rapide. Les carottes et les endives pousseront facilement dans des grands bac remplis de sable. La salade, les radis, les tomates, s'acclimatent aussi facilement à la vie en pot.

Mais aussi des fruits rouges

Les fruits rouges se prêtent particulièrement bien à la culture sur balcon, vous pourrez donc y mettre des fraises, des cassis, des groseilles, des framboises, ainsi que des myrtilles, et ils vous offriront leurs fruits tout au long de l'été.

Pour bien réussir vos plantations il convient de prendre des pots adaptés aux plantes que vous allez y planter. Ceux-ci doivent bien drainer l'eau pour ne pas que la pourriture s'installe. Les légumes doivent aussi être en pleine lumière. Surtout n'oubliez pas d'arroser toute les jours car les plantes en pot s'assèchent plus vite.

Photo: Southern Foodways Alliance (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017