Excite

Faire un double de clés : combien ça coûte ?

Avoir un double des clés de chez soi quelque part (de préférence hors du domicile) est indispensable ! Il peut arriver d'oublier ou de perdre ses clés. Dans ces cas-là, mieux vaut avoir un parent, un ami ou un voisin de confiance qui garde le précieux objet métallique permettant d'ouvrir ou de fermer sa serrure. Alors faire un double de ses clés : combien ça coûte ?

Les clefs de la maison

Tout dépend bien entendu de la clé. S'il s'agit d'une clé simple, type clefs de la boîte aux lettres ou clefs du local poubelles, la faire refaire ne coûte pas trop cher, entre 4 et 10 euros. C'est aussi très simple, il suffit de se munir de l'originale et d'aller dans une boutique spécialisée pour avoir le double.

S'il s'agit en revanche d'une clé protégée comme pour la plupart des habitations, le tarif est plus élevé et la reproduction est réglementée. Il est alors nécessaire de présenter au serrurrier la carte de propriété de la clé pour la faire refaire. Au niveau des délais, la reproduction n'est pas immédiate, il faut compter entre une semaine et un mois pour obtenir le double.

Sur Internet ou directement chez un spécialiste, les prix sont sensiblement les mêmes. Cependant en magasin, il est possible de demander au commerçant, avant de faire refaire un double de clés, combien ça coûte.

Bien souvent, dans les grands supermarchés, il y a un endroit type Clé Minute ou Mister Minit qui propose de reproduire des clefs. Sinon en se rendant chez un cordonnier qui a diversifié son activité, il est possible également d'y reproduire des clefs. L'important est de choisir une boutique / quelqu'un de confiance !

Les clefs de voiture

Et faire refaire un double de clés de voiture : combien ça coûte ? C'est un peu plus cher et compliqué. Il faut être en mesure de prouver que le demandeur du double de clés est le propriétaire du véhicule. Côté prix, la reproduction est estimée entre 50 et 150 euros. Ne pas hésiter à faire jouer la concurrence quand cela est possible !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016