Excite

Comment faire soi-même ses capsules de café

Comment faire soi-même ses capsules de café est une question que se posent de nombreux amateurs de café. Les machines fonctionnant avec des capsules ont en effet envahi le marché mais ne répondent pas toujours aux attentes des clients qui cherchent des capsules moins chères. Nous vous expliquons donc comment faire.

Il faut bien avouer que les machines à café fonctionnant à partir de capsules sont de plus en plus populaires. Malheureusement, les capsules qui les accompagnent sont à un prix qui peut sembler élevé pour certains consommateurs. De plus, s'approvisionner en capsules peut parfois être compliqué suivant l'endroit où l'on habite.

Faire soi-même ses capsules de café peut alors permettre de réaliser de véritables économies et de simplifier la vie de nombreuses personnes.

Pour commencer, il faut avoir des capsules déjà utilisées. On retire délicatement le couvercle de la capsule usagée à l'aide d'un couteau. On vide entièrement son contenu, puis on la rince à l'eau jusqu'à ce quelle soit parfaitement propre.

La deuxième étape consiste à remplir la capsule ainsi nettoyée avec du café moulu bien tassé. On découpe ensuite un petit carré d'aluminium que l'on met sur la capsule.

Il ne vous reste plus qu'à la mettre dans la machine à café et à déguster votre café.

Il faut savoir que plus le café sera tassé, plus celui-ci sera corsé. Il ne faut donc pas à faire plusieurs essais pour pouvoir avoir du café à son goût. Rien ne vous empêche de faire également plusieurs types de café.

Faire son café : économie et plaisir

Faire soi-même ses capsules de café est une solution idéale pour faire des économies et se faire plaisir en réalisant des cafés à son goût. Pour les plus pressés, sachez que certaines marques vendents des kits contenant des capsules vides et leur couvercle pour faire son café en quelques secondes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016