Excite

Comment faire ses bougies ?

Faire ses bougies est une pratique de plus en plus répandue, car cet atelier est très facile à mettre en place. Il faudra toutefois faire preuve de vigilance lors des premières étapes, mais cette fabrication est à la portée de tous les bricoleurs qu’ils soient débutants ou experts. Il est également nécessaire de préparer quelques ingrédients.

Pour faire ses bougies, il est judicieux de choisir des pots en verre. Vous pouvez donc utiliser des bocaux ou encore des pots à confiture. Il sera nécessaire de les nettoyer et de les sécher avec rigueur avant de passer à la seconde étape.

Dans le commerce, vous avez la possibilité de trouver des sachets de cire en poudre qui sont très pratiques à utiliser. Cette étape demande de la rigueur, car vous devez les faire chauffer dans une casserole dans le but d’obtenir un liquide.

À l’aide de divers colorants, vous avez l’occasion de personnaliser les bougies. Il est donc nécessaire de verser dans les pots la cire liquide et n’oubliez pas de positionner au centre une mèche. À cet instant, vous pouvez verser quelques gouttes de colorants. Il faut toutefois savoir que la teinte aura tendance à s’éclaircir au fil des heures, vous pouvez donc obtenir une couleur foncée lors du mélange, car elle s’atténuera lors du séchage.

Vous avez enfin la possibilité de créer des mélanges de couleurs en utilisant les mêmes colorants. A ce stade, les bougies sont presque prêtes, mais vous devez les laisser sécher pendant au moins deux heures. Lorsque ce délai sera écoulé, vous pourrez allumer la mèche.

Des bougies contre les moustiques

Lors de cet atelier intitulé « Faire ses bougies », vous pouvez les parfumer notamment pour repousser les moustiques pendant l'été. Dans ce cas de figure, il suffit de réaliser toutes les étapes jusqu’à la coloration. À ce stade, il est judicieux d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle et de mélanger légèrement la préparation..

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016