Excite

Faire briller la robinetterie

Faire briller la robinetterie est une activité très facile puisque le nettoyage demandera quelques secondes. Il est conseillé de frotter régulièrement les chromes pour limiter au maximum les taches de calcaire. Quelques astuces sont également très intéressantes pour supprimer les auréoles ou encore la rouille qui peut se développer au niveau des jonctions.

Pour faire briller la robinetterie, il faudra identifier l’ampleur de la tâche. Lorsque la saleté est très présente, vous devrez utiliser un linge propre humidifié avec de l’alcool à brûler qu’il faut manipuler avec précaution. Il est recommandé de porter des gants pendant cette activité. Avec un chiffon en microfibre, il faudra insister pour optimiser la brillance.

Si toutefois, le robinet reste terne, vous pouvez verser quelques gouttes d’huile de tournesol sur un linge sec et propre. Il faut également noter que la paraffine est très efficace pour redonner de la brillance aux chromes. Il sera judicieux de les frotter avec vigueur en utilisant un chiffon en microfibres ou une peau de chamois.

Le calcaire peut se loger au niveau des jonctions avec l’évier, la baignoire ou le lavabo. Dans ce cas de figure, vous devez avoir recours à une brosse à dents usagée. Cette dernière devra être plongée dans l’ammoniaque pure et il suffit de frotter les zones concernées par le calcaire. Si vous ne voulez pas manipuler ce produit, il est possible de le remplacer par la moitié d’un citron.

Si du calcaire a bouché les robinets, vous devez dévisser le filtre et le laisser dans un bocal rempli d’eau et de vinaigre blanc. Après une dizaine d’heures, il aura retrouvé sa jeunesse.

Enlever les taches sur le robinet

Pour faire briller la robinetterie, il faut enlever les taches. Pour les auréoles classiques (savon, dentifrice…), il suffit d’humidifier un linge avec de l’eau chaude et du bicarbonate de soude. Lorsqu’il s’agit de la rouille, vous pouvez utiliser un oignon coupé en deux en l’appliquant directement sur la zone concernée du robinet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016