Excite

Fabriquer des fleurs en tissu pour décorer la maison

Pour embellir une pièce du logement, un meuble ou une table, il suffit parfois d’utiliser quelques idées assez sympathiques. En effet, la création est à la portée de tous les internautes, mais il faut être rigoureux. De plus, le matériel pour fabriquer des fleurs en tissu pour décorer la maison est réduit.

Pour fabriquer des fleurs en tissu pour décorer la maison, vous avez besoin d’un ciseau, d’un crayon, d’un compas ou d’un gabarit pour réaliser un rond ainsi qu’un fil, une aiguille et un morceau de carton. En ce qui concerne le tissu, vous avez l’opportunité de prendre la matière que vous souhaitez (satin, coton, soie…).

Sur le morceau de carton, il suffit de tracer un cercle à l’aide du gabarit et de le découper soigneusement en suivant le tracé. Vous devez ensuite reproduire le rond sur le morceau de tissu en utilisant un crayon à papier, car un stylo aura tendance à l’endommager.

Après avoir découpé le rond en tissu, vous devez prendre une aiguille et un fil, dont le bout se termine par un nœud. Cette étape consiste à surpiquer le morceau en réalisant un petit accordéon. Il est également important d’effectuer cette technique sur tout le tour du rond.

À ce stade, vous devriez obtenir une petite charlotte et il faut tirer sur les deux extrémités du fil. Cette technique permet au morceau detissu de se froisser et d’obtenir une forme. Si cette dernière vous convient, il suffit d’effectuer un nœud avec les deux morceaux du fil et de couper le surplus.

Quelques astuces

Pour fabriquer des fleurs en tissu pour décorer la maison, vous pouvez utiliser quelques astuces. Ces dernières consistent à varier les formes, les couleurs, les motifs ainsi que les matières. Vous pourrez par conséquent les fixer sur un aimant pour obtenir une décoration adaptée à votre mobilier ou votre réfrigérateur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016