Excite

Etre bien chez soi, le début du bonheur

En pleine installation ou tout simplement une envie de changement, la rédac vous a concocté des astuces et des conseils pour égayer votre appartement. Aujourd’hui, on axe sur la peinture et les fleurs.

La solution créative, de bon goût, c’est la fleur artificielle. On se jette à l’eau et pour la première fois, ces messieurs ont donné de leur personne. En connaisseur avisé, Marc a sélectionné la recette gagnante. Il opte pour l’orange pop seventies, esprit bohème et gypsy. Il dispose une série de fleurs dans des vases larges sur un meuble bas, couleur marron. On abdique, il sait de quoi il parle, respect. Dans la même vaine, il développe sur le style masculin, mélangeant le lotus blanc et le vase noir. Avide de compliments, il étonne en proposant une touche féminine avec le vase mauve et l’hortensia rose.

La main passe, retour aux dames. Carole joue l’ultra chic. Prétextant que les fleurs artificielles se marient avec des fruits ou légumes frais, le temps d’un dîner entre amis. Les yeux s’écarquillent, on attend la suite. La description est audacieuse, faire se côtoyer des renoncules orange/jaune, des orchidées et des pommes. Le bouquet séduit, la suite.

Est au romantique avec la fleur de magnolia. Un classique du genre amoureux mais qui vaut toutes les décorations du moment. Sur un meuble bas, avec des bougies comme élément de décor, le magnolia étincèle dans un vase haut de petite ouverture. Une à deux tiges suffisent au bonheur des yeux.

Le temps s’écoule et c’est Pierre qui revient à la charge. Il propose du bricolage mural. Mais quel est le rapport s’étonne-t-on? Mais pour redonner vie à un appartement, il faut aussi s’improviser peintre, lâche-t-il. On a compris, c’est son côté artiste. Du coup, on s’y colle et on adore. Marie a appris qu’il fallait d’abord lisser son mur avec une lessive classique, histoire de le rendre propre avant tous travaux. Elle a également découvert le décapage des murs et le rebouchage des trous avec de l’enduit. Elle en ressort ravie.

Claire veut du concret. Elle demande des explications sur la peinture métallisée. Cette grande urbaine veut du chic. Il faut bien le dire, la peinture métallisée est chic, rugueuse sur le rouleau mais chic. Elle s’applique sur le rouleau puis se lisse à la taloche (planche munie d’un manche, ça fait terroir!). Pour un séchage complet, c’est 24 à 48 heures, ensuite passez un baume coloré et estompez au chiffon.

Pierre insiste sur le rose. Et nous démontre que ce n’est plus réservé qu’aux petites filles. Pastel ou haut en couleur, le rose apporte une touche glamour et raffinée. Cette couleur donne à votre intérieur une impression d’espaces, osez les nuances et les camaïeux. Le résultat est surprenant.

Enfin comme pour les fringues, le flashy inspire. Vert, rouge ou jaune, il faut avoir le cœur accroché pour toutes les mélanger. La pose est rapide, faites un patchwork et le tour est joué. Seule mise en garde, assurez-vous que votre moitié soit au courant de vos envies de changement, sinon gare au retour bâton…

Photo: aufeminin

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018