Excite

Equipement bureau : la chaise en est la pièce maîtresse !

Lorsqu'il s'agit d'équiper son bureau ou son poste de travail chez soi, inutile de tourner du pot et d'emprunter une chaise à votre cuisine ou votre salon : il est indispensable, nous disons bien indispensable de trouver une chaise de bureau appropriée.

La chaise de bureau doit combiner confort et ergonomie en corrigeant les mauvaises positions et allégeant fatigue et mal de dos. De très bonnes raisons pour investir le nécessaire dans une bonne chaise.

Les chaises de bureau ont le notable inconvénient de n'être esthétiquement pas très excitantes. Lorsqu'il s'agit de votre propre intérieur, là encore il est conseillé de viser dans la gamme en dessus pour joindre l'utile à l'agréable : car il existe de belles pièces de design en matière de sièges de bureau.

Le confort d'une chaise est souvent proportionnellement variable à son coût. Il va de la simple chaise améliorée au fauteuil de Monsieur De Mesmaeker. Mais sur une même fourchette de prix, votre choix peut faire la différence. Il vous faut seulement bien identifier les critères de sélection.

Le dossier de la chaise doit être doté d'un mécanisme de basculement synchronisé de l'avant vers l'arrière. Le corps doit pouvoir rester totalement en appui. Le dos doit être constamment maintenu et soulagé.

Le niveau de l'assise doit être modulable. Les accoudoirs réglables. Autre facteur fondamental : les roues et le pivotement qui permet d'entrer et de sortir rapidement de sa position de travail. Vérifiez également le poids que peut supporter la chaise.

Ceux qui souffrent particulièrement du dos peuvent opter pour des sièges ergonomiques. Certains par exemple se tournent vers des tonic chair, appelées également "Swiss Ball" ou "ballon Pilates", conseillées par les kinésithérapeutes pour sa capacité à faire travailler le dos tout au long de la journée.

Afin de ne pas être limité dans votre choix, nous vous conseillons une recherche des produits directement sur Internet. A vous de sélectionner le produit en fonction de votre budget et de vos exigences. Mais vous nous avez compris, la chaise de bureau est un de vos plus grands alliés dans votre travail. Choisissez donc bien !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016