Excite

L'entretien des meubles : comment faire ?

L'entretien des meubles est très important, c'est une démarche qui permet de conserver ces derniers pendant de longues années. En effet, des tâches, des traces d'usure ou encore des fissures peuvent apparaître avec le temps. Pour éviter cela, il est conseillé de suivre de petites astuces qui sont simples à retenir et efficaces.

Avant toute chose, il faut savoir que l'entretien des meubles se fait différemment en fonction de leur revêtement, chaque matière nécessite un traitement bien spécifique.

Les meubles en bois

Pour commencer, les meubles en bois doivent être frottés avec un peu de lait chaud ou du thé à la camomille avant d'être rincés. Une fois qu'ils sont bien secs, il ne reste plus qu'à les faire briller en appliquant de l'huile d'olive à l'aide d'un chiffon.

Les meubles en fer forgé

En ce qui concerne l'entretien des meubles en fer forgé, il faut mélanger des cendres de bois avec de l'huile de soja et frotter le mobilier avec cette mixture pour enlever la rouille. Il est ensuite nécessaire de nettoyer les meubles avec de l'eau savonneuse, de les rincer à l'eau, puis de les laisser sécher. Encore une fois, de l'huile peut être appliquée pour apporter de la brillance.

Les meubles en bambou et en teck

L'entretien des meubles en bambou s'effectue simplement en aspirant la poussière et en les faisant briller avec du jus de citron sur un chiffon. Pour les meubles en teck, il faut les brosser avec une brosse et de l'eau savonneuse puis les recouvrir avec de l'huile spéciale pour le bois.

Des gestes simples

En plus de l'entretien des meubles, quelques gestes simples suffisent à préserver ceux-ci. Il est par exemple préférable de se servir de sous-verres avant de poser des verres sur un meuble, cela évite beaucoup de désagréments. Une nappe peut tout à fait recouvrir le mobilier dans le but de le protéger.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016