Excite

Entre particuliers, l'immobilier continue sa croissance

Quand il s'agit de réaliser un achat dans l'immobilier, la question du prix est toujours en première ligne, aujourd'hui plus que jamais avec la hausse de prix des habitats ces dernières années.

Aussi, toutes les économies sont bonnes à réaliser, notamment concernant les frais d'agences immobilières. Ceux-ci sont en effet assez conséquents en France puisque s'établissant entre 5 et 10% du prix du bien. Si ces agences permettent bien souvent de vendre plus vite le bien, elles sont, dans le même temps, de plus en plus évitées par les acheteurs et les vendeurs.

C'est notamment le cas dans les secteurs où la vente d'une maison reste assez aisée. L'offre rencontre alors bien souvent la demande pour éviter les frais annexes. De nombreux sites Internet proposent d'ailleurs ce type de transaction entre particuliers, dans l'immobilier.

Reste que pour s'assurer une vente de particulier à particulier réussie, il convient de respecter certains principes. Premier d'entre eux : ne pas surestimer le coût de son bien. Pour cela, la connaissance des prix de vente de biens alentours est essentiel. D'autre part, le particulier doit également s'occuper de faire réaliser les nombreux diagnostics aujourd'hui obligatoires pour procéder à une vente immobilière.

Dans le cas d'une négociation de particulier à particulier, c'est alors le notaire qui se charge de réaliser l'ensemble des documents, à commencer par le compromis de vente. L'inconvénient est alors de ne bénéficier d'aucun accompagnement professionnel tel que peut le fournir un agent immobilier.

Un choix donc qui est bien souvent financier et qui se passe souvent sans souci.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018