Excite

Entre particulier, l'immobilier nécessite de prendre des précautions

L'immobilier entre particuliers se porte plutôt bien, car chacun, acheteur ou vendeur, trouve son intérêt à ne pas payer les commissions demandées par les agences et autres intermédiaires en immobilier.

Toutefois, entre particulier, l'immobilier doit se gérer avec précautions. En effet, la réglementation sur la vente de biens s'est considérablement compliquée ces dernières années. Entre le plomb, l'amiante, les termites, le gaz naturel, les risques naturels et technologiques, les performances énergétiques et l'installation électrique, les diagnostics indispensables se sont multipliés.

D'ailleurs, ces diagnostics dépendent également de l'âge de la maison et d'un certain nombre de critères liés au type de construction… un labyrinthe dans lequel le débutant aura du mal à se retrouver.

Les agents immobiliers ont un savoir-faire important sur les exigences légales, mais aussi sur les points à vérifier lors de l'achat ou la vente d'une maison et c'est ce qui fait leur utilité.

Car, que ce soit du côté de l'acheteur ou du vendeur, il est rare que nous sachions tout ce qu'il faut connaître, sans compter que s'informer sur le sujet nous prendra un temps dont nous ne disposons peut-être pas.

Bien sûr, les sites immobiliers entre particuliers ne manquent pas, et ils ne sont pas avares de conseils pour leurs usagers. Mais sommes-nous tous capables, lors de la visite d'un bien immobilier, de détecter les éventuelles faiblesses d'un bâtiment ou les éléments qui peuvent poser problème par la suite ?

C'est pourquoi, ceux qui ne font pas confiance aux agences, considérant que leur intérêt est de vendre les biens en catalogue plus que de conseiller l'acheteur, pourront envisager de s'adresser à un courtier en immobilier qui sera probablement plus impartial.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019