Excite

Enlever une tache d'encre

Il est possible d’enlever une tache d’encre, mais il ne faudra pas trop tarder à agir. Il est également important dans cet atelier de prendre en compte la matière, car les produits ne seront pas les mêmes pour du tissu, du cuir ou de la moquette. Quelques conseils doivent enfin être suivis pour ne pas aggraver la situation.

Pour enlever une tache d’encre, il est judicieux d’agir rapidement sans frotter avec force. La douceur est donc primordiale et il est intéressant d’utiliser un produit en adéquation avec la matière. Ainsi pour du tissu blanc, vous pourrez utiliser un chiffon imbibé de quelques gouttes de javel.

A contrario pour le coton, la laine ou encore le lin, vous devrez utiliser du vinaigre d’alcool ou du dentifrice. Le jus de citron peut également avoir un impact positif tout comme le lait chaud, mais non bouillant.

Pour un revêtement de sol en plastique ou un lino, vous devrez tamponner la tache avec un chiffon imbibé avec de l’alcool à 90°. Le jus de citron sera efficace pour le bois brut et il sera judicieux de choisir du papier de verre pour du bois ciré.

Si la tache a été faite sur de la pierre, il faudra utiliser un mélange fait avec 100 grammes de perborate de sodium et 400 grammes d’eau. Après avoir laissé sécher la préparation, vous devrez frotter la tache et rincer abondamment.

En ce qui concerne les tapis et les moquettes, le vinaigre blanc est le produit idéal. Dans ce cas de figure, le jus de citron aura tendance à diluer également l’encre.

Enlever une tache d'encre sur du cuir

Lorsque la matière est en cuir, vous pouvez enlever une tache d’encre en utilisant un coton et de la crème grasse pour le corps. En effectuant des ronds avec délicatesse, vous pourrez diluer l’encre et si elle persiste, vous pourrez ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc ou vaporiser la tache avec de la laque à cheveux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016