Excite

Enlever les bouloches d’un pull

Pour enlever les bouloches d’un pull, vous avez à votre disposition plusieurs méthodes comme la pince à épiler, le rasoir ou encore le ruban et la brosse adhésive. La délicatesse est primordiale, car il ne faut absolument pas endommager le vêtement. Quelques précautions sont à prendre pour éviter les bouloches.

Pour enlever les bouloches d’un pull, vous avez la méthode traditionnelle qui consiste à utiliser un rasoir (homme ou femme). La lame aura tendance à supprimer le surplus de tissu et le vêtement retrouvera sa superbe. Des fabricants ont également conçu des rasoirs spécifiques pour enlever les bouloches. Ils sont électriques et il suffit de passer l’appareil sur le pull avant de l’enfiler. Il y a également un petit bac qui récupère toutes les bouloches.

Vous avez également la méthode de la brosse ou du ruban adhésif. Cette technique peut s’avérer efficace si les bouloches ne sont pas trop grosses. Elle sera toutefois inefficace si le pull a tendance à boulocher facilement, car le ruban aggravera la situation.

Pour certaines matières comme le cachemire, vous pouvez utiliser un peigne à poux. Il sera toutefois indispensable de tirer avec délicatesse le peigne en le passant sur toute la surface bien à plat.

Une autre méthode consiste à utiliser soit du papier de verre, une pierre ponce soit le côté grattant de l’éponge. Vous devrez donc passer tout le vêtement avec ce produit, mais il ne faudra pas trop insister notamment avec le papier de verre, car des trous pourraient apparaitre notamment si le tissu est fragile.

Eviter les bouloches

Pour limiter au maximum le fait d’enlever les bouloches d’un pull, vous devez prendre quelques précautions pour l'entretien comme :

  • Ne pas essorer les vêtements fragiles
  • Laver les vêtements à l’eau froide et à la main
  • Les laver dans une machine en les retournant
  • Ne pas utiliser d’adoucissant

Il faut également savoir que les pulls 100 % acrylique auront tendance à boulocher sur le long terme.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017