Excite

Embaucher une femme de ménage… écolo !

Une famille peut se nourrir d'aliments écologiques, utiliser des produits écolos pour nettoyer le linge, la maison, rouler écolo, jardiner écolo, mais lorsqu'on veut embaucher une femme de ménage, le plus souvent les choses se compliquent.

L'utilisation de produits écolos demande quelques connaissances, et certaines femmes de ménage vont refuser de les utiliser car elles ont l'impression que ces produits ne nettoient pas et ne désinfectent pas correctement. Plusieurs agences proposent maintenant le ménage écolo, avec du personnel formé à cet effet.

Le groupe O2, spécialisé dans l'entretien de la maison, propose de faire le ménage en respectant l'environnement. La formule s'appelle EcolO2 et ne coûte qu'un euro de plus de l'heure que la prestation traditionnelle. Un kit ménager, contenant du savon noir et des serpillières et chiffonnettes en microfibre écolo, reste chez le client, contre une caution. Home Privilèges, laisse le choix au client, sans surcoût. Lors du premier contact, une démonstration est faite au domicile, ensuite chacun fait son choix.

Excel home présente sa formule de ménage écolo, même pour des prestations ponctuelles, et la personne qui fait le ménage peut aussi faire les courses et préparer de bons petits plats. Arica Services propose un service ponctuel ou par abonnement et la femme de ménage amène tout le matériel nécessaire.

Ce type de service existe aussi pour les entreprises, avec NetEcoLogic qui, non seulement travaille dans le respect de l'environnement, mais aussi dans le respect de ses employés en les payant au-dessus du SMIC.

Photo : NASA Goddard Photo and Video (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017