Excite

Embaucher une femme de ménage : les réductions d’impôts

Besoin d'avoir un peu de temps pour soi, de déléguer surtout pour les tâches ménagères ? La solution est alors l'emploi d'une femme de ménage, et pas seulement. Ménage, jardinage ou encore baby-sitting sont autant de travaux à domicile permettant de recourir à un salarié à domicile avec un avantage, faire baisser ses impôts sur le revenu.

En effet, réduction d'impôt rime souvent avec service à la personne alors pourquoi s'en passer ? Fini le ménage qui devient corvée par manque de temps, le jardin à entretenir, sans compter les sorties désormais autorisées. Toutes ces aides à la personnes sont en effet l'occasion de bénéficier d'avantages fiscaux correspondant à 50 % de la somme versée, avec un plafond selon la composition du ménage. Si Le foyer n'est pas imposable, les services à la personne donnent droit à un crédit d'impôt. De quoi ne pas hésiter.

Pour profiter de ces avantages rien de plus simple. Il suffit, via une association agréée par l'État, de faire appel à un salarié à domicile pour une des activités énumérées dans le décret nº 2005-1698 du 29 décembre 2005. Chaque année, l'association envoie une attestation fiscale avec des données à retranscrire sur sa déclaration fiscale. Si le foyer est imposable, il bénéficie d'une réduction d'impôt sinon cela se transforme en crédit d'impôt.

Une bonne solution pour s'alléger des tâches ménagères.

Photo : aPuertoEscondido.com (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020