Excite

Les appareils électroménagers indispensables en cuisine

Pour jouer les Top Chefs pour sa famille et ses amis, mieux vaut être parfaitement équipé. Rien de tel que de disposer d’ustensiles adaptés pour couper, conserver, cuire, présenter, dresser… La préparation des repas peut devenir une véritable passion à condition de disposer d’appareils électroménagers indispensables en cuisine. Quels sont ceux à posséder absolument ?

Pour se constituer la panoplie du parfait cuisinier, certains appareils électroménagers sont indispensables en cuisine. Il faut avouer qu’à l’heure actuelle, nous disposons d’un choix conséquent, et que chaque appareil trouve sa place dans les cuisines contemporaines. Il faut toutefois éviter d’acheter ce qui ne sert pas, autrement dit ne pas se laisser tenter inutilement car ce type de produit coûte relativement cher. Mieux vaut disposer de moins d’appareils pourvu que l’on possède les indispensables.

La plaque de cuisson est un appareil incontournable. A induction, électrique, à gaz ou céramique : elle répond à chaque passionné de cuisine qui trouvera sans difficulté le modèle le mieux adapté à ses besoins.

A moins d’être un professionnel capable de monter les blancs en neige à la main, il est généralement conseillé d’investir dans un batteur de bonne qualité. Les modèles multifonctions batteur - blender sont une solution pratique et économique. Ils aident à la fois à la préparation des desserts et des potages par exemple.

Le wok électrique est l’un des appareils électroménagers indispensables en cuisine pour cuire vite et sain. Avec lui, inutile d’ajouter des matières grasses et les aliments restent moelleux, qu’il s’agisse de viande ou de poisson. Bien entendu, le wok est aussi idéal pour cuisiner les légumes de saison. Egalement incontournable pour une alimentation saine et légère, le cuit-vapeur complète parfaitement le wok électrique. Appareil à étages, il permet de cuir à la vapeur tous les aliments : poisson, viande, légumes et fruits.

La casserole bain-marie est très pratique, évite les débordements, permet de faire fondre parfaitement le chocolat, de préparer un bon caramel maison ou encore une sauce subtilement mitonnée pour accompagner un plat.

Bien entendu, chacun d’entre nous a ses préférences, et ce qui peut paraître inutile à l’un est incontournable à l’autre : chocolatière, friteuse, yaourtière ou encore couteau électrique font partie des appareils électroménagers très sollicités au moment des fêtes de Noël ou de la Fête des Mères…

Et parmi les accessoires de cuisine non électriques

De nombreux accessoires de cuisine sont absolument indispensables. C’est le cas des moules en silicone toutes tailles et toutes formes, des emporte-pièce et du siphon. Autre petite perle à ne pas manquer, la coutellerie sans laquelle le découpage des aliments peut tourner en fiasco. Verrines, verre-mesure et balance de précision, moule de cuisson pour baguette, ne sont pas inutiles. Ils complètent les appareils électroménagers indispensables en cuisine pour que l’art de préparer de bons et beaux petits plats soit accessible à tout le monde, ou presque.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016