Excite

L'éclairage de la maison : conseils !

Pour l’éclairage de la maison, des conseils s’imposent, que ce soit pour l’éclairage intérieur ou pour l’éclairage de la maison à l’extérieur. Il faut savoir doser éclairages directs et indirects, tout en faisant des économies d’énergie et en privilégiant les ampoules basse consommation ou les leds, qui consomment nettement moins que des ampoules classiques.

Pour l’éclairage de la maison, les conseils de base sont les suivants. L’éclairage sert avant toutes choses à éclairer une pièce. Il faut donc multiplier les sources d’éclairage, afin de créer des zones très éclairées et des zones de pénombre. La décoration par l’éclairage est un vrai jeu d’enfant. Pour cela, il est conseillé de suivre ces quelques conseils pour l’éclairage de la maison. Les suspensions ont la fâcheuse tendance à rétrécir une pièce. Aussi, pour donner une illusion de grandeur, il faut que les murs soient baignés de lumière avec un éclairage de la maison avec led, spot, ou plafonnier. Cela permettra de surélever le plafond de manière visuelle. Lors de l’installation des sources lumineuses, il faudra penser à ce qu’il y ait assez de prise afin d’éviter au maximum les multiprises et autres rallonges particulièrement disgracieuses. Les variateurs de lumière sont d’excellents moyens d’adapter la densité de l’éclairage à la journée : plus important en fin de journée et plus doux en soirée.

Pour l’éclairage de la maison à l’extérieur, sur le balcon ou la terras, les spots sont les bienvenus. Ils permettent de créer une source de lumière rapide et efficace.

Pour l’éclairage du jardin, il est possible d’utiliser des spots ou des lampions solaires. Ils se chargent de lumière en journée, pour apporter une luminosité douce quand la nuit tombe.

Eclairage de la maison et décoration

En matière d'éclairage de la maison, il faut jouer avec les formes d'éclairage, le mode d'allumage et les couleurs, pour créer une certaine ambiance. L'éclairage peut être une forme de décoration à part entière, en fonction des luminaires et des suspensions choisis. Il existe des ampoules ou des leds de couleur afin de transformer littéralement son intérieur, son jardin ou sa terrasse grâce à l'éclairage.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016