Excite

Les systèmes d'éclairage intégré, c'est tendance !

La lumière dans une habitation, c'est primordial ! Quand le jour se couche, les maisons et appartements s'illuminent de mille feux. La tendance depuis quelques années en matière d'illumination, c'est l'éclairage intégré. Plafonds, vitres, armoires, tout est aujourd'hui conçu avec des lumières intégrées. L'occasion de laisser libre cours à ses idées et à ses envies.

La lumière crée l'ambiance, elle est donc à la fois un accessoire utile et un objet de décoration. Modulable et personnalisable à souhait, grâce aux systèmes d'éclairage intégré la lumière est esthétique.

Les spots encastrés dans le sol ou dans le plafond peuvent mettre en valeur une pièce, un recoin, un meuble ou un objet. Selon les besoins, il est possible de régler la densité de la lumière, forte pour y voir clair ou plutôt tamisée pour plus d'intimité.

Le top de la tendance actuelle, ce sont les faux plafonds types plafonds tendus et autres revêtements muraux avec des spots intégrés ! Design, pratique et ludique, ces aménagements coûtent généralement cher, à moins de le faire soi-même. Les enseignes comme Leroy Merlin ou Castorama dispensent des conseils en ligne et vendent des guides en magasin qui expliquent comment poser un faux plafond avec éclairage intégré.

Dans la salle de bains, l'éclairage intégré sous forme de spots ou de néons, peut permettre de jouer sur les effets d'ombre et de lumière ainsi que sur les reflets de l'eau afin de créer une atmosphère adaptée. Dans le salon, le buffet peut comporter également des spots qui s'allument lors de l'ouverture d'une porte par exemple.

Pratique et économique, l'éclairage intégré est un système qui a fait ses preuves. Il s'en trouve partout chez Ikea, Habitat et bien d'autres enseignes encore. Les prix sont variables d'un magasin à l'autre en fonction de la marque et de la qualité du système choisi. Les Leds, les tubes fluorescents et même la fibre optique peuvent êre utilisés pour donner une ambiance unique !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016