Excite

Dubaï: le projet Jumeira Gardens suspendu

Annoncé lors d'un salon immobilier à Dubaï le 6 octobre dernier, en pleine tourmente économique mondiale comme un projet colossal, le complexe Jumeirah Gardens pourrait bien être suspendu pour quelques temps en raison justement de cette même crise financière.

Ce projet immobilier devait comprendre des zones résidentielles, des quartiers d’affaires, des espaces de loisirs et de détente, ainsi que son propre réseau de transports, le tout très design. Le problèem est que Jumeirah Gardens, cette «ville dans la ville», coûte la modique somme de 95 milliards de dollars!

Le promoteur Meraas, qui appartient au gouvernement de Dubaï, a expliqué avoir constaté "un changement dans la demande des investisseurs" en raison du ralentissement de l'économie mondiale. En effet, avec la crise les acheteurs émettent quelques réserves avant de se ruer sur l’achat de surfaces commerciales ou bien de logements à Dubaï.

Meraas a ensuite ajouté: "Nous sommes en train de revoir notre stratégie ainsi que le lancement et l'exécution du projet Jumeira Gardens de manière à ce qu'il réponde de la manière la plus adéquate aux besoins des investisseurs.". Le promoteur préfère donc rester prudent et reporte à 2009 les détails sur la nature et l'ampleur de la révision de ce projet. Même la folie des grandeurs immobilière de Dubaï semble être malgré tout freinée par la crise…

Photo: burjdubaiskyscraper.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018