Excite

Quelle douche choisir ?

La douche fait partie des accessoires qui sont incontournables dans une salle de bain. En effet, elle a tendance à être plus avantageuse que la baignoire parce qu'elle offre une utilisation rapide et permet un gain de place considérable. On trouve plusieurs types de douche avec des caractéristiques bien distinctes.

La douche à l'italienne

La douche à l'italienne est sans aucun doute la plus appréciée. Ultra tendance, elle est dotée d'un bac à niveau égal à celui du sol ce qui évite de tomber et de se faire mal. Ainsi, ce modèle est à la fois original et très utile en particulier chez les personnes âgées. À noter que le choix des matériaux est tout simplement immense, il est cependant préférable de coordonner le sol de la salle de bain avec le bac de la douche.

La douche classique

Comme son nom l'indique, la douche classique n'a rien d'exceptionnel même si ses dimensions sont variables. Ainsi, c'est elle que l'on choisit la plupart du temps lors de la rénovation d'une salle de bain puisque son installation est relativement simple. Le bac de cette douche est surélevé, ce qui permet à l'eau de s'évacuer plus facilement.

La douche monobloc

La base de la douche monobloc (robinetterie, parois, bac) est réalisée en usine. Elle a l'avantage de ne nécessiter aucun travaux pour pouvoir être installée, les personnes qui ne sont pas bricoleuses seront ravies. Il est important de préciser que certains modèles offrent la possibilité de rajouter des fonctionnalités telles que des jets de massage, tout cela a cependant un coût.

Des douches pour toutes les situations

Pour ceux et celles qui possèdent une petite salle de bain et qui n'ont donc pas beaucoup de place, mettre en place une douche est un bon compromis. Cette dernière est disponible dans n'importe quel magasin de bricolage à des prix variés, attention néanmoins de ne pas se précipiter sur la première que l'on voit.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016