Excite

Le double vitrage apporte une isolation phonique et thermique

Le double vitrage est un élément incontournable puisqu’il a les capacités pour apporter une isolation thermique et phonique. La conception est simple, deux vitres sont espacées grâce à une lame. Cette dernière peut être d’air ou de gaz, le choix de celle-ci a donc un impact direct sur les performances du produit.

Le double vitrage apportant une isolation thermique se décline en plusieurs modèles influant grandement le confort. Il permet également de faire des économies de chauffage.

  • La référence standard est composée d’une lame de 12 mm et de deux verres d’environ 4 mm.
  • Le modèle faiblement émissif est doté d’un revêtement spécifique offrant une barrière aux rayons infra-rouge avec une lame d’air.
  • Le double vitrage peut aussi être faiblement émissif avec une lame de gaz. Ce modèle permet de réduire d'environ 40% des déperditions de chaleur.
  • Le vitrage anti-réfléchissant est traité dans le but d’atténuer les rayons du soleil.
  • La référence haut de gamme apporte un vitrage chauffant. Ce dernier est doté d’un film transparent émettant de la chaleur.

En ce qui concerne l’isolation phonique, il est essentiel de regarder deux paramètres, l’épaisseur de la vitre et l’espace offert par la lame. Le choix sera donc influencé par l’environnement extérieur. Le label Cekal AR (Acoustique Renforcée) informe sur la réduction du bruit allant de la mention AR1 à AR6.

  • Pour un environnement calme, un modèle AR1 est amplement suffisant, il réduit en effet d’environ 30 décibels.
  • Lorsque le logement se situe dans une rue plutôt bruyante avec une importante circulation, il est conseillé de s’orienter vers la mention AR6.

Quel prix pour le double vitrage ?

Le double vitrage apporte de nombreux avantages, mais il peut s’avérer onéreux surtout lorsque les performances sont haut de gamme. Il faut compter en moyenne entre 100 et 300 euros le m².

Il est également possible de bénéficier d’un crédit d’impôt offrant l’opportunité de réduire les couts.

Prix constatés en mars 2012

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016