Excite

Diptyque x Julien Colombier

Pour les fêtes de fin d'année 2015, Diptyque s'associe à Julien Colombier pour une belle collection de bougies en édition limitée.

La bougie parfumée signée Diptyque est un best-seller pour de nombreux foyers. Elle diffuse une fragrance unique tout en étant un véritable objet de décoration. Diptyque évolue. Pour sa collection Hiver, Diptyque a demandé à Julien Colombier, peintre, de signer trois bougies, en édition limitée, et lui donne rendez-vous les 12, 13 et 14 novembre 2015.

Diptyque, sa ligne pour le visage, L'Art du soin.

La maison de parfum Diptyque existe depuis plus de cinquante ans. Au début, la marque ne réalisait pas des bougies mais des supports imprimés imaginés par les fondateurs, le peintre Desmond Knox-Leet, le designer Yves Coueslant et l’architecte d’intérieur Christiane Gautrot. Leur première boutique, au 34 boulevard Saint-Germain, est comme une galerie d'art où s'exposent leurs créations textiles imprimées ou unies. En 1963, la première gamme de bougies parfumées est commercialisée. Des bougies aux senteurs majestueuses qui permettent de nouvelles expériences olfactives grâce aux associations. En 2015, Diptyque dispose d'un catalogue de vingt fragrances déclinées en parfums, savons et bougies d'intérieur, rendant hommage à la nature.

Diptyque aime s'entourer des meilleurs artistes. Pour l'hiver 2015, c'est Julien Colombier, connu pour ses peintures sur fond noir avec une nature sauvage et colorée, qui se charge de donner une image aux trois bougies en édition limitée de Diptyque autour du thème de l'Arbre. L'édition limitée est composée d'Oliban, Sapin et Liquidambar. Oliban est un voyage oriental avec des accents boisés et des notes fraîches. Sapin est un rappel du mois de décembre avec des notes de mandarine. Liquidambar évoque l'automne avec son mélange d'épices de cannelle et de muscade.

Les 12, 13 et 14 novembre, Julien Colombier est invité à la boutique du 34 Boulevard Saint-Germain. Ses réalisations artistiques seront retransmises en direct sur Internet et sur l'application Meerkat.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016