Excite

Composer son propre désodorisant naturel pour la maison

Les sprays parfumés vendus dans le commerce sont susceptibles de contenir des produits néfastes pour la santé. De plus, ils présentent l’inconvénient de rappeler un peu trop les désodorisants utilisés dans les toilettes. Or, il est tout à fait possible de préparer un désodorisant naturel pour parfumer sa maison sans dépenser beaucoup d’argent. Voici quelques idées de recettes.

Désodorisant naturel à base d’huiles essentielles

Les huiles essentielles avec leur grande variété de senteurs permettent de composer un désodorisant naturel pour parfumer sa maison selon ses propres goûts. De plus, elles ont souvent le pouvoir de repousser les insectes et de chasser les bactéries présentes dans l’air. Pour préparer un désodorisant à base de lavande par exemple, il suffit de faire bouillir un demi-litre d’eau et laisser ensuite refroidir. Lorsque l’eau est froide, versez-la dans un vaporisateur en ajoutant trois cuillerées à soupe d’huile essentielle de lavande et secouez vigoureusement. Votre désodorisant naturel est maintenant prêt. Pour varier les senteurs, vous pouvez utiliser d’autres huiles essentielles comme menthe, l’eucalyptus ou même les trois. Dans ce dernier cas, il faut mettre une cuillerée à soupe de chaque essence dans l’eau refroidie.

Un doux parfum de citron

Quoi de mieux que le citron pour sentir le propre et le frais dans sa maison ? Pour parfumer l’intérieur de sa maison au citron, il suffit de déposer quelques pelures de citron dans un four encore chaud et les y laisser pour que le parfum se répande dans toute la maison.

Le pot pourri, un désodorisant naturel par excellence

Dans une coupelle, mettez des pétales de roses, des fleurs de lavande, des feuilles d’eucalyptus et des fruits de conifères et saupoudrez le tout d’un peu de poudre d’iris. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Vous pouvez maintenant placer votre pot pourri dans un coin de la maison. Pour le réactiver, brassez-le de temps à autre ou ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron.

Un truc de grand-mère pour parfumer sa maison

Il existe une multitude de trucs et astuces pour composer un désodorisant naturel pour la maison. On peut par exemple faire tremper du thym et de la lavande dans un bol contenant de l’alcool à 90 ° et les laisser macérer pendant plusieurs heures. Ensuite, il suffit d’imbiber de ce mélange le tissu que l’on utilise pour dépoussiérer et frotter les meubles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016