Excite

Dératisation : quelle technique utiliser ?

En plus d’être vecteurs de maladies, les rongeurs causent des dégâts importants dans une maison. Comme ils peuvent s’attaquer à tout, même aux fils électriques et canalisations, leur présence accroit les risques d’accidents, de fuites de gaz et de court-circuit. Pour assainir son logement ou son lieu de travail, il convient de bien choisir sa technique de dératisation. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Petite revue de la réglementation

En France, la dératisation est un acte réglementé. Dans chaque département, une loi oblige les habitants (particuliers et collectivités) à respecter certaines règles préventives contre les rongeurs. Donc lorsque la présence de ceux-ci est signalée, chacun doit prendre sans délai des mesures adéquates pour en assurer la destruction ou l’éloignement.

Les différents moyens de dératisation

Selon le résultat recherché, il existe plusieurs moyens de dératisation. Pour tuer les rongeurs, vous pouvez utiliser des produits rodonticides que l’on appelle aussi mort-au-rat ou des pièges destinés à les capturer et les tuer. Si vous souhaitez seulement vous débarrasser des rongeurs sans les tuer, il existe de moyens préventifs comme la pose d’une grille anti-rongeur qui interdit l’accès de certaines parties d’une maison aux animaux nuisibles. Il existe aussi des solutions répulsives qui visent à éloigner les rongeurs en utilisant des appareils à ultrasons ou des produits s’attaquant à leur odorat. Enfin, il est possible d’utiliser des pièges destinés à capturer les rongeurs vivants pour pouvoir les relâcher ensuite dans un autre environnement.

Faire appel à un professionnel de la dératisation

Appelé à juste titre "technicien hygiéniste", un dératiseur intervient directement sur le lieu pour y exterminer les rats, les souris, les mulots et autres rongeurs.

Dératisation : quel est le prix ?

Parmi les différents moyens de dératisation, les pièges à rongeurs sont sans doute les solutions les moins chères par ils coutent à peine dix euros. Les appareils répulsifs à ultrasons sont vendus entre 20 et 70 euros selon les modèles. Si vous souhaitez faire appel à une entreprise de dératisation, prévoyez entre 50 et 90 euros pour une intervention ponctuelle. Quelques sites Internet vous permettent d’obtenir un devis gratuit en quelques clics.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016