Excite

Infos à entrer sur un formulaire de demande d'APL

Les formulaires de demandes administratives peuvent souvent faire peur, et les 11 pages du formulaire de demande d’APL (ou plus précisément d’aide au logement) à télécharger sur le site de la CAF, ne dérogent pas à la règle. Afin de remplir le formulaire en bonne et due forme et être sûr de n’avoir rien oublié, voici quelques conseils sur les informations à y faire figurer, ainsi que sur les pièces jointes à fournir.

Après avoir rempli le cadre réservé à votre identité et à votre âge (attention, les moins de 25 ans peuvent bénéficier de l’aide au logement à titre personnel, mais dans ce cas les prestations familiales pour l’enfant bénéficiaire ne seront plus payées aux parents. C’est pourquoi il est nécessaire de faire une simulation afin de savoir quel est la démarche la plus avantageuse), on n’oubliera pas de préciser le numéro d’allocataire si on bénéficie déjà d’autres aides de la Caisse d’Allocations Familiales.

On remplira ensuite les informations concernant la situation personnelle et le logement, que l’on soit locataire ou propriétaire, et on n’oubliera pas de signer la déclaration sur l’honneur en bas de la page 2. Les pièces à joindre sont, pour le locataire, une attestation de loyer ou de résidence à faire compléter par le bailleur ou gestionnaire (fournie dans le dossier), et pour le propriétaire certificats de prêt avec tableau d’amortissement ou attestation de notaire avec les caractéristiques de l’opération immobilière.

On finira par la déclaration de ressources correspondante, et la déclaration de situation pour les prestations familiales et aides au logement auxquelles on n’oubliera pas de joindre un relevé d’identité bancaire, postal ou d’épargne, ainsi que la photocopie de la carte d’identité, du livret de famille, du passeport ou encore d’un extrait d’acte de naissance.

Source photo : jean-louis zimmermann via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017