Excite

La décoration indienne a le vent en poupe

Il n’est pas simple de décorer son chez-soi en gardant une parfaite harmonie. La décoration indienne s’invite dans nos intérieurs, et charme par ses couleurs chatoyantes, ses étoffes soyeuses, son esprit cocoon. En total look ou par simples touches, elle fait voyager. Tour d’horizon d’une déco particulièrement subtile, originale et esthétique.

Pour se sentir bien chez-soi, il est primordial de soigner sa décoration. Elle reflète la personnalité du maître des lieux. Exit donc l’incohérence, la non-harmonie, la surcharge et la négligence. La décoration intérieure est devenue une philosophie, un véritable art de vivre, et les magasins spécialisés font preuve de bonne volonté pour offrir à chacun d’entre nous les moyens d’apporter sa touche personnelle à son habitation.

La tendance ethnique séduit. Elle permet de se ressourcer lorsqu’après une journée de dur labeur, on rentre chez soi. Les envies de voyage et d’exotisme sont alors à demi comblées. Pour réussir une décoration indienne qui va privilégier l’évasion, le salon s’équipe d’une table basse en bois précieux sculpté à la main et d’une multitude de coussins moelleux aux couleurs chaleureuses. Violet, ocre, fuchsia, bleu turquoise ornent tapis en soie, voilages, plaids et coussins pour une invitation à la détente. Le patchwork a forcément sa place dans ce type d’intérieur.

De même, les statues (bouddhas et autres éléphants de toutes tailles) s’invitent au bureau, au salon, dans la chambre et le hall d’entrée, voire à la salle de bains. Le rose poudre peut être utilisé sans modération, véritable évocation de Jaipur, capitale du Rajasthan, terre de légende. Cette teinte tout en douceur s’harmonise parfaitement à un mur en pierre naturelle.

Le mariage du luxe et de l’esprit indien

Personne n’a oublié la campagne publicitaire Louis Vuitton, l’âme du voyage…. « The Louis Vuitton website’s India chapter ». Parfaites invitations au voyage, les photos de cette campagne étaient tout simplement splendides. Explosion de couleurs divinement chaudes, d’ocre et de rose poudré : on peut s’en inspirer sans modération pour une décoration indienne réussie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016