Excite

La décoration Feng Shui, le chemin de l'harmonie

Les mystères et les traditions de l’Orient et en particulier de la Chine fascinent par l’approche rationnelle de notre existence. Ainsi, la décoration Feng Shui participe à cette action, en tentant de définir les préceptes à suivre pour pouvoir vivre en harmonie dans un cadre apaisant et bienfaisant. Il suffit ainsi de se laisser guider.

Art de vivre ou véritable philosophie, la décoration Feng Shui affiche de fortes ambitions pour aider chacun et chacune à vivre en harmonie avec son milieu. La méthode ancestrale pour atteindre la plénitude se décline aujourd’hui dans la décoration de nos habitations, et tend à rapprocher l’individu de son cadre de vie.

Le Feng Shui, y compris en ce qui concerne la décoration, repose sur l’aménagement des espaces de vie afin de permettre la circulation, dans les meilleures conditions, de l’énergie vitale qui nous entoure : le Chi.

Présent également dans l’acupuncture et bien d’autres disciplines de la médecine traditionnelle chinoise, le Chi habite chaque objet et chaque chose. Organiser son espace permet ainsi d’atteindre un état d’apaisement, notamment en luttant pour imposer ou restaurer l’équilibre des forces contradictoires que sont le Yin et le Yang.

Une décoration de l’ordre et de l’harmonie,voilà vers quoi tend cette décoration d’origine ancestrale. Pour parvenir à cet objectif, les méthodes sont pratiques et l’art du Feng Shui vise en premier lieu à supprimer tout ce qui ne participe pas à cette harmonie.Les recoins sont dissimulés et les formes disgracieuses remplacées par des objets plus géométriques. Les couleurs aussi participent à cette harmonie intérieure et c’est alors en fonction de la luminosité mais aussi de l’emplacement de la pièce qu’il faut les choisir et les harmoniser.

La décoration, un premier pas vers le bien-être

Même si la décoration Feng Shui ne permet pas à elle seule de transformer notre existence, elle participe à la recherche du bien-être et de l’apaisement. En s’appuyant sur les énergies vitales qui nous entourent, en particulier le Chi, cette décoration nous aide à évoluer dans un milieu modulé à notre image pour que l’on se sente libéré.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016