Excite

Décoration de mariage : la voiture, objet des attentions

Pour le plus beau jour de sa vie, tout compte. On passe du temps à régler tous les détails, à choisir la robe de mariée, le costume, les ballons, les menus, mais aussi la voiture. Celle-ci prend ainsi un rôle essentiel lors de toute cérémonie de mariage et sa décoration est toujours l'une des plus soignées.

En effet, la décoration de mariage à adapter à la voiture est incontournable. La plus répandue est la décoration florale, associée ou non à un ruban. Les plus chargées ne sont pas forcément les plus jolies, le tout est qu’elle soit en harmonie avec le thème du mariage et bien souvent la robe de mariée. Souvent les fleuristes proposent cette prestation, permettant de soulager les futurs mariés qui peuvent alors se consacrer aux autres obligations de la cérémonie.

La décoration de voiture est alors liée principalement au modèle de voiture. Une belle berline avec une gerbe de fleurs ne donnera pas le même message que cette même berline avec un voilage sur le capot ou des tulles sur les poignées de porte.

Après, tout est histoire de goût et de budget, sobre ou sophistiqué. Les fleurs peuvent alors être traditionnelles ou tropicales, avec des compositions florales aux formes géométriques recherchées, du ruban, des compositions de fruits, et même des alliances de fleurs et de perles, pourquoi pas. Plus récemment et venues d’outre-Atlantique les pancartes et stickers font aussi leur apparition. Il ne reste donc plus à choisir celle qui s'associera parfaitement à la fête.

Photo : Stéphane Viau (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016