Excite

Décoration de mariage ‘fleur de cerisier’

Décorer une salle de mariage émoustille les futurs époux. Mais il n’est pas rare de se trouver désarçonné face à la multitude d’idées qui fleurissent dans les boutiques spécialisées.

Pour réussir sa décoration de mariage, il est préférable d’être en osmose avec son (sa) cher (chère) et tendre car il serait fort dommage d’en arriver déjà à une scène de ménage.

Se pencher sur le thème du mariage est la première tâche à laquelle il convient de s’atteler. Si la ‘zénitude’ est à l’ordre du jour, il n’y a qu’un pas pour tabler sur une connotation asiatique : une bonne idée car elle offre un choix de décorations extrêmement varié et de très bon goût.

Qui dit atmosphère zen dit ‘fleur de cerisier’. Pleine de délicatesse et romantique à souhait, elle ornera parfaitement une salle de mariage. Elle sera du plus bel effet associée à des objets en bambou tels que marque-place, sous-verre, porte-couteau. La couleur rose légèrement poudrée de cette fleur du Japon s’accorde merveilleusement au vert tendre et à toutes les déclinaisons de marron et bois naturel.

Sur chaque table, des paniers de dragées individuels en bambou tressé sauront émouvoir les convives tout comme de petits éventails en papier de riz : rose pour rappeler la ‘fleur de cerisier’.

Pour couronner le repas, le gâteau peut avoir été décoré dans le thème du mariage. Pour ce faire, il est important de rencontrer le pâtissier quelques jours avant l’événement afin de définir avec lui la décoration du dessert. Il pourra l’agrémenter de ‘fleurs de cerisier’ en sucre et pâte d’amande.

Pour que le thème du mariage soit respecté dans les moindres détails, le bouquet de la mariée peut contenir quelques branches de fleurs du Japon. Ne pas omettre d’en glisser une à la boutonnière du marié !

Photo : Nick Saltmarsh (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016