Excite

Soigner la décoration de la chambre pour un meilleur sommeil

Changer sa literie ne suffit pas toujours à retrouver un sommeil de qualité. C’est bien souvent toute la décoration de la chambre qu’il est nécessaire de revoir pour créer une ambiance zen. Couleurs, lumière, linge de maison, mobilier, tout compte. Les tendances actuelles font rêver et sont en parfaite adéquation avec le retour aux sources, pour un sommeil retrouvé.

Dix ans dit-on c’est l’âge à ne pas dépasser pour une literie, entendons matelas et sommier. Au-delà les ressorts et mousses ne sont plus aptes à maintenir la colonne vertébrale, l’humidité a fait des ravages sans qu’il y paraisse, et les acariens ont envahi le tout malgré les innombrables séances d’aspiration. Après cet achat indispensable, il est nécessaire de revoir la décoration de la chambre pour que ce havre de paix agisse parfaitement sur l’équilibre. La chambre doit être parfaitement aménagée pour que chacun des occupants y trouve la sérénité nécessaire à un bon sommeil et à un réveil en pleine forme : le sommeil réparateur ayant un impact considérable sur la santé. Soigner la décoration de la chambre revient à joindre l’utile à l’agréable.

L’idéal est de tout aménager pour que l’on s’y sente le mieux possible. Pas de bibelot parasite qui attirent la poussière, pas d’immense bibliothèque, de téléphone, de réveil radio à faisceau lumineux qui vont perturber le sommeil. Pas de téléviseur non plus. La chambre est avant tout un lieu de repos, mais aussi d’intimité pour un couple. Regarder la télé depuis le lit est sans aucun doute l’un des plus grands tue-l’amour que l’on connaisse. De plus, il est vivement conseillé d’éliminer toutes les sources de bruit, perturbateur de l’endormissement. Enfin, la température de la chambre ne doit pas excéder 18 à 19 degrés. Et l’on n’oublie pas les bienfaits des huiles essentielles, à manipuler toutefois avec précaution.

Pour se ressourcer et trouver la paix intérieure, il est préférable d’opter pour les couleurs froides. Bleu, violet, taupe et gris sont à privilégier et il est très important de soigner les harmonies de couleurs entre les murs, les rideaux, le linge de maison et les éléments de décoration.

Décoration de la chambre : les bonnes adresses

Internet est le meilleur moyen de rechercher la décoration de la chambre en accord avec ses goûts et son budget, sans sortir de chez soi. Le site unviers-maison.com est à consulter pour le linge de maison, les luminaires et autres articles de décoration. Autre adresse pour les petits budgets et les grandes idées : deco.fr où l’on peut piocher de l’inspiration sur le style romantique, le style cosy ou encore l’intégration du noir dans la décoration d’une chambre. Chambre adulte, chambre ado ou chambre d’enfant, tout y est.

Pour piocher quelques idées de designer, deco-in.com est un site sympathique où l’on apprend comment optimiser l’espace dans une chambre d’enfant. Enfin, les gros budgets pourront se laisser guider par les architectes d’intérieur très sollicités aujourd’hui : à consulter alixdelclaux.ex-flash.com. Très instructives, les photos de réalisations « Avant – Après »…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016