Excite

Déco salon : le hasard n’est pas permis

A cours d’idées pour la déco du salon ? Il est alors grand temps d’aller piocher des idées de décoration sur les grands sites en ligne. Conseils, tendances, coloris et matières, mobilier et luminaires : tout y est présenté dans des styles totalement différents pour que chaque consommateur puisse évoluer dans une ambiance qui lui ressemble. Petit guide des aides à la déco salon.

De la simplicité au raffinement ultime, la déco du salon se décline en une multitude de solutions adaptées à tous les budgets et tous les goûts. Du style classique au style contemporain, les solutions sont multiples. Le principal est de trouver l’harmonie entre les éléments du salon, du revêtement mural au mobilier, en passant par les sources d’éclairage et les rideaux. Être bien chez soi passe immanquablement par le soin apporté à la décoration du salon.

Pièce de vie par excellence, c’est là que l’on passe du temps en famille, c’est là aussi que l’on reçoit ses amis. L’idéal est que la superficie soit suffisante, mais une petite pièce peut tout aussi bien être décorée avec goût. La règle ultime est d’éviter l’encombrement et donc, de s’astreindre à l’organisation, le désordre étant un parasite au bien-être. La déco du salon passe par l’aménagement de coins prévus pour le rangement.

Le site decorial.com est une bonne référence pour puiser des idées en regardant les différentes collections qui y sont présentées. Il est aussi tout à fait possible d’y obtenir des conseils d’experts, de s’offrir du sur-mesure. Et pour que rien ne soit décidé au hasard, decorial.com prête des produits afin que le client puisse juger, chez lui, de l’effet final. Ainsi, la déco salon sera réalisée en toute connaissance de cause.

A noter : Mama Deko (photo) offre de grandes possibilités de visualisation en 3D de la future déco du salon et propose de bons plans à consulter sur mamadeko.com, pour une ambiance épicée.

Salon de la décoration : une réelle source d’inspiration

Arpenter les salons de la décoration est une autre solution pour s’inspirer des plus grands professionnels, créateurs, décorateurs et designers parfaitement au cœur des tendances. Il n’est donc pas superflu, loin de là, de s’informer sur les dates des expositions afin de trouver l’inspiration pour réussir la déco du salon. De grands noms sont généralement présents à ce type d’événements tels que Tokujin Yoshioka, Fernando Humberto Campana mais aussi de grandes enseignes comme Maison&Objet…

Paris Nord Villepinte, Porte de Versailles Paris sont des lieux habituels des grandes expositions et salons à ne pas manquer. Pour connaître les dates incontournables, il est vivement conseillé de consulter salonsparis.ccip.fr ou salons-online.com et de lancer une recherche. Autant mettre toutes les chances de son côté pour une déco de salon réussie...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016