Excite

Déco rétro : c'est le grand retour

Les consommateurs cherchent de nouvelles idées pour personnaliser leurs logements. Ils ont donc décidé de piocher dans les tendances passées pour optimiser leur intérieur. La déco rétro sonne le grand retour dans les commerces. Vous trouverez aisément des pièces des années 70, et même de 1950 qui ont été remises au goût du jour.

Déco rétro, c’est le grand retour des années 50 à 70. Cette tendance investit tous les magazines de décoration intérieure depuis plusieurs mois. Allez donc chercher la vieille commode que vous avez disposée dans votre cave. Dépoussiérez-la, poncez le meuble et apportez-lui une petite touche de vernis. Elle trouvera parfaitement sa place dans le salon ou dans une chambre. Les fabricants proposent donc de créer de nouvelles pièces qui s’inspirent de l’époque vintage. D’autres redonnent un petit coup de jeune à de vieux meubles qui rencontrent un réel succès.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour optimiser votre logement. Les papiers peints avec des motifs d’antan, le Juke-box, le carrelage noir et blanc et les accessoires aux couleurs très imposantes représentent la décoration rétro. Pensez également à choisir des formes arrondies.

Si vous souhaitez acquérir de vrais objets ayant appartenu aux années 50, 60 ou 70, il est conseillé d’aller chiner. Au sein des brocantes ou des vides greniers, vous aurez l’occasion de trouver des pièces uniques. Ces derniers gardent leur authenticité et vous pouvez les rajeunir en les ponçant. Dans les commerces, de vieilles publicités sur des plaques ou du papier s’harmoniseront parfaitement avec les nouveaux objets de votre logement.

La cuisine est la pièce idéale

La cuisine apparaît comme le lieu idéal pour proposer un environnement vintage. Pour rentrer dans le thème, la déco rétro : le grand retour, il suffit de miser sur les accessoires. Il est très facile de trouver dans le commerce de la vaisselle, des robinets, et même de l’électroménager qui prennent les formes des années 50 à 70. À cette époque, la discrétion n’était pas de mise, n’hésitez pas à jouer sur les couleurs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016