Excite

Comment réaliser la déco d'une chambre de fille ?

Toutes les petites filles aimeraient avoir une véritable chambre de princesse afin de pouvoir s'y réfugier quand elles le souhaitent et bien dormir en faisant de jolis rêves. Voici quelques idées pour réaliser la déco d'une chambre de fille, on peut être certain d'avoir un magnifique résultat si nous les suivons.

Choisir de belles couleurs pour la déco d'une chambre de fille

C'est bien connu, la plupart des filles a une énorme préférence pour le rose, pourquoi dans ce cas ne pas opter cette couleur ? Le mieux est de sélectionner différentes teintes afin d'éviter d'avoir une pièce trop " flash ", on peut tout à fait mélanger du rose framboise avec du rose tyrien et du grenat en peignant une bande de chaque couleur sur les murs.

Réaliser la déco d'une chambre de fille, c'est aussi miser sur un bon éclairage

L'éclairage d'une chambre, tout comme dans les autres pièces, joue un grand rôle sur l'ambiance. Ici le but recherché est d'avoir une atmosphère apaisante, c'est pourquoi il est préférable d'installer des lumières douces. Pour ce faire, les guirlandes lumineuses sont idéales, il en est de même pour les loupiotes et les boules en papier en guise de lustre.

Des objets originaux pour réaliser la déco d'une chambre de fille

Il ne reste maintenant plus qu'à habiller la chambre avec des objets originaux, il ne faut pas hésiter à laisser place à son imagination. Nous avons par exemple la possibilité de mettre des voilages, de coller des stickers sur les murs, ou encore de placer des coussins soyeux comme dans les contes de fées.

Une déco qui demande peu d'effort

Il ne faut pas longtemps pour réaliser la déco d'une chambre de fille, à condition de savoir comment et avec quoi aménager la pièce. C'est ensuite une question de goût, même si la couleur rose reste à privilégier. Attention, il ne faut pas oublier le principal objectif : faire plaisir à son enfant !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016