Excite

La déco bistrot, un véritable style de vie

La décoration intérieure doit d’une part répondre aux envies et aux préférences de chacun mais aussi permettre au plus grand nombre de se retrouver dans une atmosphère conviviale et appréciée. Dans cet esprit, la déco bistrot fait partie des tendances qui réussissent à plaire à la majorité des hôtes d’une maison.

En cherchant à reproduire l’ambiance des guinguettes et des bistrots d’antan, ce style de déco bistrot participe à la combinaison du moderne et de l’ancien, de l’élégance classique et du vintage moderne. L’atmosphère particulière de ces lieux chargés de convivialité peut ainsi se décliner désormais dans un intérieur.

C’est par le choix des revêtements muraux ou du revêtement de sol que l’on participera à la création de cette ambiance. Le carrelage de petites dimensions ainsi que tous les matériaux naturels (crépi, pierres et poutres apparentes,…) seront alors privilégiés pour renforcer l’aspect convivial et chaleureux du lieu.

Les teintes sobres ou colorées seront alors à harmoniser au mobilier et aux objets décoratifs choisis. Cette ambiance et ce style si original seront renforcés encore par le choix judicieux de tables métalliques ou de guéridons. La récupération pourra aussi permettre de rendre l’intérieur de la maison encore plus dans cette ambiance. Un tonneau ou même un ancien comptoir en zinc pourront alors s’imposer comme les pièces maitresses d’une décoration réussie.

Comme pour tous les styles, cette déco bistrot se peaufinera alors jusque dans les moindres détails. Les nappes seront choisies dans les teintes Vichy si appréciées de cette époque révolue, alors que les multiples objets publicitaires, comme les horloges murages d’autrefois, orneront les murs de ces pièces.

Plus qu'une déco, un art de vivre ...

C’est en nous renvoyant à la nostalgie de ces lieux chaleureux et conviviaux, que la déco bistrot participe à faire de notre intérieur un endroit apprécié de tous. De la conception même de la pièce jusqu’aux choix des objets décoratifs, tout participe alors à faire de ces endroits des lieux où l’on apprécie de se retrouver ensemble.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016