Excite

Choisir une debroussailleuse en fonction de l'utilisation

La debroussailleuse a un réel avantage puisqu’elle permet d’entretenir le jardin ou une surface plus grande avec une certaine aisance. Il est donc important de choisir un modèle répondant aux attentes et besoins des jardiniers. Dans les magasins de bricolage, plusieurs références sont ainsi proposées, elles s’adaptent facilement à l’utilisation.

Les consommateurs ont l’opportunité de choisir parmi trois modèles de débroussailleuses :

  • Avec des roues
  • Sur tracteur
  • Autoportée

Chacune d’entre elles bénéficie de certains avantages qu’il est nécessaire de connaitre. Les jardiniers pourront ainsi opter pour le modèle répondant à leurs besoins.

Le premier critère à observer est celui de la surface du terrain. Pour un jardin traditionnel, la debroussailleuse classique autoportée pourra parfaitement convenir. Par contre, si le terrain est vallonné, il est recommandé de prendre une machine avec des roues.

La végétation est également à prendre en compte lors de l’achat. Pour du gazon avec une herbe tendre, il est conseillé de choisir un coupe bordure thermique, électrique ou éventuellement un coupe herbe. Lorsque le jardin propose des broussailles ainsi que des ronces, il est préférable de se diriger vers une débroussailleuse. La référence autoportée peut tout à fait convenir pour une surface de 10 000 mètres carrés. Le seul inconvénient peut se trouver sur la durée, l’utilisateur doit rester debout durant tout le travail.

Lorsque la surface met en évidence la présence d’arbustes qu’il sera nécessaire de couper, le client doit s’orienter vers un seul modèle, celui de la débroussailleuse forestière. Pour chacune des utilisations, le jardinier doit se munir d’accessoires de protection pour limiter au maximum les blessures.

Le budget à prévoir

Les magasins de bricolage comme Castorama ou Leroy Merlin proposent de nombreux modèles. Pour acheter une debroussailleuse, il faudra compter entre 109 et 1 199 euros. Ces prix correspondent à une référence autoportée, le produit le plus cher fonctionne avec de l’essence et il présente des roues facilitant le déplacement.

Prix constatés en juillet 2012

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016