Excite

Cuit vapeur nouvelle tendance : indispensable pour une nutrition gourmande

Parce que la cuisson vapeur convient à tous les aliments, le cuit-vapeur est incontestablement l'appareil à s'offrir. Pratique, simple à utiliser, économique, ami santé et minceur, il se fait de plus en plus esthétique. Du petit au grand modèle, le cuit vapeur se décline en de nombreuses versions. Petit guide d'un ustensile indispensable.

Pourquoi le cuit vapeur est-il au centre d’un tel engouement ? Sans aucun doute parce que la population commence à prendre conscience que sans une alimentation variée et équilibrée, il est impossible de conserver une bonne santé pendant très longtemps, et l’on risque de flirter gravement avec l’obésité. Mais les générations actuelles n’ont plus forcément beaucoup de temps à consacrer à la préparation des repas. Or le cuit vapeur offre un mode de cuisson rapide et sans chichis pour une cuisine simple, économique, et une restitution du goût authentique.

L’autre raison pour cette soudaine dévotion tient sans doute dans le fait que le cuit vapeur respecte les aliments, conserve leur aspect sans le dénaturer et garde la majeure partie des vitamines et minéraux.

Les concepteurs ne s’y sont pas trompés et proposent aujourd’hui une gamme de cuit-vapeur au design en harmonie avec les cuisines contemporaines. Cuit-vapeur électrique ou non, tous présentent une solidité à toute épreuve, et garantissent un bon rapport qualité-prix. Cuiseur à riz, cuit-vapeur multifonction, cuiseur à asperges ou cuiseur-vapeur mijoteur : chacun d’entre nous peut trouver le modèle qui lui correspond le mieux, pour longtemps, sans dépenser une fortune. Du plus simple au plus sophistiqué, le cuit-vapeur fait son show pour que nos papilles s’émoussent.

Cuiseur intelligent grande capacité

Morphy Richards propose une gamme de cuit-vapeur « Intellisteam » de plus de 8 litres et d’une puissance de 2200 watts, autrement dit une contenance adaptée aux grandes familles. Sa forme rectangulaire le distingue de la plupart des autres cuit-vapeur. Il offre un affichage digital, une programmation intelligente et la possibilité au consommateur de personnaliser ses temps de cuisson.

Plus grand encore le cuit vapeur Magimix oval avec ses 12,2 litres. Il offre une puissance de 1900 watts et est compatible lave-vaisselle. Quant au cuiseur vapeur de Seb (photo), sa capacité de plus de 10 litres n’a rien à envier aux autres. Muni de 3 paniers et 4 verrines, il offre une fonction Vitamine +, deux plateaux de cuisson et récupère les jus de cuisson. Son écran digital est très pratique et l’appareil est particulièrement esthétique avec ses coloris chrome et noir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016