Excite

Le fabricant Weber propose une cuisine de jardin prête à l'emploi

Il est très agréable en été de posséder une cuisine de jardin. Cette dernière offre l'opportunité de mijoter de bons petits plats tout en profitant des bienfaits du soleil. Un fabricant met à la disposition des internautes une gamme complète permettant de construire soi-même sa cuisine. Elle répond ainsi à tous les besoins des propriétaires.

La cuisine de jardin du fabricant Weber se décline en plusieurs formules s’adaptant ainsi à toutes les demandes et besoins. Les avantages sont également nombreux, tous les matériaux et les finitions sont réalisés pour un usage extérieur. L’entretien, l’utilisation ainsi que la mise en place sont donc optimisés.

L’entrée de gamme propose un simple barbecue avec des rangements et deux tablettes pour positionner les aliments. La référence Genesis E-330 est vendue en deux coloris (noir ou gris) et peut évoluer en allongeant les tablettes sur les côtés. Plusieurs boutiques la commercialisent (Delamaison, Darty…) aux alentours de 1 199 euros. Pour acquérir la formule plus grande comprenant quatre portes et une longueur de 220 centimètres, il faut débourser 2 199 euros.

Weber propose également une gamme complète en inox avec la référence Summit. Cette dernière est une réelle cuisine de jardin composée d’un réchaud, d’un fumoir et d’une grande surface pour préparer les repas. Le barbecue peut également se réaliser lorsque la nuit fait son apparition, le produit est doté d’un allumage spécifique. Les gastronomes pourront ainsi apprécier la rôtissoire pour cuisiner les volailles à la perfection. Le modèle est vendu 6 990 euros par la boutique le-jardin-de-catherine.com.

Prix constatés en mai 2012

Construire soi-même sa cuisine de jardin

Les bricoleurs ont l’opportunité de réaliser leur propre cuisine de jardin en optant pour des matériaux adéquats. Il est donc possible de choisir pour du bois résistant aux intempéries (froid, gel, pluie…). Le carrelage ou la brique se révèlent être efficaces pour l’entretien et la résistance. Le matériel doit être adapté à un usage extérieur, il est donc préférable d'acheter un fonctionnement au gaz. Le bricoleur peut également insérer des barbecues prêts à l’emploi dans sa conception.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016