Excite

Le cours du fioul domestique durant l'année 2011

Le cours du fioul domestique en 2011 a subi de nombreuses variations avec notamment des records historiques durant le mois d’aout et de novembre. Ce combustible est un dérivé du pétrole, ce dernier se vend sous forme de barils. Son prix a donc une incidence directe sur le litre du fioul.

Le cours du fioul domestique durant l’année 2011 a subi de nombreuses variations. En effet, le niveau le plus bas a été atteint pendant le mois d'aout avec une baisse assez significative du baril qui se négociait 86.23 dollars. Ce qui a eu des répercussions directes sur le prix du carburant et du fioul.

L’Union française des industries pétrolières (Ufip) déclarait que le litre était vendu 0.855 euro alors qu’une semaine auparavant il était bien plus cher aux alentours de 0.74 euro. Ceci a donc permis au foyer de remplir les cuves à moindre coût. En effet, des commandes groupées ont été réalisées. Le groupe Leclerc Fioul enregistrait une moyenne de 670 commandes, alors qu'à cette époque les livraisons ne dépassent pas les 80 demandes.

À la rentrée, le cours a évolué puisque la tendance a totalement changé. Le litre de fioul progresse, car il a pu être enregistré des niveaux considérés comme étant les plus hauts de toute l’année 2011. Le vendredi 25 novembre, l’Ufip déclarait que le cours du fioul avait atteint 0.944 euro alors qu’une semaine avant il y a avait cinq centimes de moins.

Sur une moyenne, les experts ont pu conclure que pour le mois de novembre le prix du fioul domestique avait atteint un record avec une vente moyenne de 0.934 euro le litre.

Le cours pour le mois de décembre

Après le mois de novembre qui a atteint un certain record, celui de décembre s’annonce stable. En effet l’Ufip a annoncé que le cours du fioul domestique était de 0.945 euro le vendredi 2 décembre. Alors qu’une semaine avant, il avait atteint 0.944 euro. Ce qui laisse penser qu’une hausse n’est pas prévue d’ici la fin de l’année.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018