Excite

Quelle couleur de peinture pour votre chambre

Lieu de repos et de calme, la chambre est l'une des pièces les plus importantes de la maison. Elle doit offrir une ambiance relaxante et sereine. Nous vous donnons donc quelques conseils pour choisir la couleur de peinture de votre chambre afin de la rendre belle et agréable à vivre.

Le choix des couleurs est particulièrement important lorsqu'on veut repeindre une pièce. Elles jouent en effet un rôle un majeur dans l'atmosphère et l'ambiance d'une salle.

Pour choisir la couleur de peinture d'une chambre, on veillera donc à ne pas prendre des couleurs trop agressives et à choisir des couleurs apportant une ambiance reposée et calme.

Le meilleur moyen d'apporter de la luminosité dans sa chambre est de choisir des couleurs claires. On privilégiera ainsi des murs blancs ou beiges pour obtenir un maximum de lumière. Ces couleurs ont l'avantage de réfléchir la moindre lumière ou rayon de soleil pour offrir une atmosphère de pureté et de fraicheur.

On peut également décider de repeindre ses murs en bleu. Cette couleur est idéale pour apporter à sa pièce une ambiance de sérénité et de relaxation. Là encore, il est préférable de choisir de la peinture bleue claire pour avoir de la luminosité.

Autre couleur tendance, le vert donne une atmosphère calme et apaisante à votre chambre.

Il n'est par contre pas conseillé de peindre sa chambre en rouge. Symbole d'énergie de force et de vitalité, cette couleur est plutôt recommandée pour la cuisine ou la salle à manger, tout comme l'orange.

Une chambre claire et belle

Vous l'aurez sans doute compris, il est important de respecter certaines règles pour choisir la couleur de peinture d'une chambre. Il faut avant tout choisir des couleurs claires si l'on veut garder de la luminosité et penser à privilégier des couleurs neutres et relaxantes telles que le bleu ou le vert.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016